Comment procéder pour trouver la cause d’une infiltration d’eau ?

Une fuite d’eau peut provoquer de sérieux problèmes d’inconfort au quotidien. D’un autre côté, il peut être compliqué trouver la raison du problème en question si jamais vous ne possédez pas compétences requises. Afin de vous aider, ci-dessous les quelques bonnes vieilles méthodes pour déterminer s’il y a une fuite dans votre construction.

Commencer l’opération par les fuites d’eau et de la pente de votre toiture ?

Vous avez refait la toiture récemment ? Il faut connaître que l’infiltration peut être provoqué par une mauvaise fixation des tuiles que vous employez. Vous devriez par la même occasion examiner la pente de la toiture pour empêcher les désagréments. En outre, l’entreprise que vous consulterez pourrait également omettre quelques détails de votre toiture.
Avant de faire les recherches, il vous est nécessaire de connaître que les ateliers en charge de la fabrication de tuiles obligent l’application de certaines mesures pour l’installation. Vous devriez par exemple respecter un minimum de pente pour la toiture. Cela doit permettre l’évacuation des eaux de pluie. Par conséquent, vous ne risquez pas d’avoir de l’humidité qui risque de créer une infiltration d’eau. Vous avez peur de ne pas trouver le bon angle pour la pente de votre toiture ? Cela correspond en règle générale à l’élévation par mètre en suivant l’angle horizontal. A titre d’exemple, une hauteur de toit de 30 cm donne une pente de 30%.

Quand contrôler les joints des fenêtres de la toiture ?

contrôler les joints des fenêtres de la toiture

Vous avez installé des lucarnes sur votre construction ? Alors, vous devez connaître qu’elles peuvent être la source des infiltrations d’eau si par hasard vous ne prenez pas les mesures qui s’imposent. Cela peut particulièrement se manifester au niveau des joints de tout composant de vos fenêtres. Par conséquent, il vous est recommandé de faire une inspection visuelle du pourtour. En règle générale, une fenêtre étanche ne doit pas montrer une soi-disant trace d’humidité. Sinon, vous serez en présence d’une fuite d’eau depuis la menuiserie. Cela se manifeste notamment sur les joints de la construction.
L’idéal serait d’agir dans les plus brefs délais au cas où l’une de vos fenêtres de toiture présente des fuites. N’oubliez pas qu’une partie de cette sorte de menuiserie est couvert de plâtre pendant sa mise en place. Par conséquent, celle-ci peut se décoller ou se détacher intégralement de la fenêtre si jamais vous ne faites pas attention.

Vérifier plutôt vos tuiles ?

Vérifier vos tuiles

Comme vous pouvez vous y attendre, les tuiles sont susceptibles de laisser apparaître d’infiltration d’eau. Cependant, vous devez savoir le phénomène qui se produit. D’abord, les tuiles peuvent présenter des fissures. Cette dégradation peut particulièrement se produire si par hasard vous ne disposez pas d’un pare-vapeur au niveau de la toiture. Les fuites sont facilement détectables depuis les combles si bien évidemment vous le souhaitez. En outre, vous disposeriez d’une période de pluie pour vérifier vos tuiles. En revanche, la vérification doit se faire au-dessus de la toiture au cas où vous avez installé un pare-vapeur.
Il se pourrait aussi que vos tuiles ne soient pas dégradées, mais se sont tout simplement déplacé d’un point à un autre. En fait, ce genre de phénomène peut arriver à n’importe quand pour diverses raisons. Par exemple, on peut affirmer l’apparition d’un coup de vent plutôt violent. Il vous faut juste grimper sur le toit afin de contrôler la position de chaque tuile et résoudre le problème. Sinon, vous pourriez toujours attendre la pluie pour avoir des précisions sur les tuiles en question. La moindre des choses est de respecter les mesures de sécurité afin d’éviter les incidents.

Comment procéder pour déterminer les fuites sur la gouttière ?

procéder pour déterminer les fuites sur la gouttière

La dernière pièce que vous devriez vérifier est la gouttière. D’un autre côté, cette pièce est fortement susceptible de laisser passer l’eau vers l’intérieur du bâtiment. C’est pour cette raison que vous ne devez pas ignorer l’examen. D’ailleurs, assurez-vous que votre gouttière soit parfaitement vide. En effet, la présence du moindre déchet peut vous tromper pendant l’inspection. Prenez conscience également qu’une gouttière encombrée peut conduire à la fuite d’eau sur une partie de votre construction. Cela est aussi valable au cas où votre gouttière comporte des dégâts sous forme de fissures ou bien des trous. Les causes possibles de ce phénomène sont diverses. Mis à part cela, votre gouttière peut être mise en place sur une mauvaise pente. Dès lors, il lui sera difficile d’évacuer les eaux de pluie. Ainsi, vous pourriez être contraint de revoir la pose de votre gouttière ou alors la remettre en état, mais également la changer si la situation l’oblige.



from Steinbach Couverture https://ift.tt/gUS645R

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle période pour nettoyer sa toiture à Chartres ?

Comment déterminer si la toiture doit être restauré?

Quand faire réviser sa toiture ?