De quelle manière rénover votre toiture?

Au cas où vous projetez de rénover votre toit, contactez sans plus attendre des spécialistes de la toiture à savoir l’entreprise qui est spécialisée dans tous travaux de toiture avec un service et puis une prestation de très bonne qualité. Voici les démarches à suivre pour remettre à neuf votre toiture.

Quels sont les équipements employés ?

équipements employés pour rénover sa toiture
De quelle manière rénover votre toiture? 4

Le secret d’une bonne rénovation dépend d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il est nécessaire de disposer des équipements ainsi que des outillages nécessaires pour le travail de remise à neuf tout en considérant le rapport qualité, car une toiture devrait résister à toutes les charges. Notre entreprise se chargera de tout le matériel nécessaire et utilisera des accessoires complets et performants.

Les outils indispensables

Il est évident que pour ce qui est des travaux de rénovation, les outils de base seront essentiels (échelle, marteau, foreuse). Mais il faut tout de même employer des outils spéciaux notamment :
des clous spécifiques dotés des garnitures internes en plastique afin d’éviter la fuite et l’infiltration de l’eau à la saison des pluies ;
des matériaux d’étanchéité, c’est-à-dire un élément étanche servant de revêtement et qui s’installera entre les tuiles, le bardage et le revêtement ;
l’élément d’étanchéité des bords notamment l’enduit ou les mastics ;

La catégorie des tuiles

La catégorie des tuiles qui seront mises en place sur le toit devra être inclue dans les préparatifs. Vous pouvez faire votre choix entre des tuiles en béton rigide qui durent entre 40 et 50 ans, des tuiles faites en argile coûteuses, mais qui pourront durer un siècle ou pourquoi pas porter votre choix sur de ravissantes tuiles spécialement faite en bois facilement dégradables. Cela dépendra de votre goût et votre besoin, mais la société se chargera spécialement de garantir la qualité du matériel choisi par le propriétaire au climat de votre région.
En ce qui concerne les poids des matériaux, les techniciens professionnels de notre entreprise prendront tout en charge. En fait, des techniciens chevronnés examineront minutieusement la charpente de votre toit pour avoir une estimation de la capacité portante maximale et de cette façon choisir le type de tuiles, mais également de déterminer le nombre de tuiles à fixer : un devis très précis vous sera fourni.

Comment se passe l’installation de chantier ?

installation de chantier pour rénover sa toiture
De quelle manière rénover votre toiture? 5

La période de travail

Vous devez informer l’établissement sur les jours où vous désirez exécuter les travaux de rénovation. Cependant, les conditions météorologiques doivent être favorables durant cette période.

L’extraction de l’ancien toit

De l’autre côté, notre entreprise commencera vos travaux en vous débarrassant de votre ancienne couverture. Pas de panique, cela fait partie des prestations de service offertes par l’établissement : en outre, notre entreprise dispose des outils performants pour enlever toutes les vieilles tuiles.

Le renforcement et le revêtement de la structure

D’abord, avant d’enlever les tuiles, l’affermissement de la charpente est exigé pour garantir la sécurité ainsi que pour empêcher de détériorer la charpente de votre maison, car la majorité des matériaux sont devenus fragiles au fil du temps comme les lattes et le revêtement.
Une fois la mise à nu faite, il faut poser un nouveau revêtement. Les professionnels installeront un rouleau de revêtement sur l’ensemble de la toiture et l’accrocheront à chaque extrémité grâce à des clous spécifiques séparés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord de la toiture. Après une seconde couche de rouleau sera encore une fois placée sur le premier revêtement pour augmenter l’imperméabilité du toit. Sans omettre d’augmenter l’imperméabilité des bords grâce aux mastics ou aux enduits.

Comment faire pour poser les tuiles ?

poser les tuiles de sa toiture
De quelle manière rénover votre toiture? 6

La pose des tuiles étant l’étape la plus complexe. Il se déroule souvent en trois grandes étapes.

{La solidarisation des liteaux

Afin que la couverture de votre toit se pose comme il faut sur la charpente en pente, il est essentiel d’installer les liteaux en bois ou en métal assemblés via des clous sur le chevron. La pose des liteaux se fait comme suit : prendre deux tuiles ensuite mesurer leurs longueurs et après faire la différence entre ce dernier et la mesure du liteau utilisé. Ensuite, il ne reste qu’à mettre à leurs emplacements les liteaux en gardant ces mesures.

L’installation des tuiles

Normalement, notre entreprise vous offrira des tuiles pourvue de crochet qui s’installeront facilement sur les liteaux. D’un autre côté, pour installer les tuiles, les agents les disposeront deux à deux en les emboîtant sans oublier de les placer sur les liteaux. Finalement, il suffit de fixer via des clous les tuiles au niveau des chevrons.

La mise en place des tuiles de rives et de faitage

La démarche finale consiste à fixer les tuiles sur les bords du toit en les maintenant sur les liteaux et en vérifiant l’étanchéité. Enfin, poser les tuiles du faîtage ou du sommet dont la forme est arrondie.



from Steinbach Couverture https://ift.tt/m4n8TZY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle période pour nettoyer sa toiture à Chartres ?

Comment déterminer si la toiture doit être restauré?

Quand faire réviser sa toiture ?